Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Courses PMU, Turf et Sports Equestres
17 septembre 2012

Prix Vermeille - Shareta, une merveille de jument

shareta prix vermeille

Le Prix Vermeille sacre chaqué année une merveille de jument ou de pouliche.

Le cru 2012 n'a pas fait exception à la règle. Shareta, deuxième du dernier Prix de l'Arc de Triomphe et récente lauréate d'un Groupe I en Angleterre a survolé l'épreuve se montrant souveraine sous la fine monte de Christophe Patrice Lemaire. Bien partie et rapidement aux avants postes, elle s'est calée derrière la leader, qu'elle a facilement débordé à mi ligne droite, puis s'est calée le long du rail pour poursuivre son effort jusqu'au passage du poteau sans jamais faiblir.

A n'en pas douter, elle sera une redoutable adversaire dans le Prix l'Arc de Triomphe le 7 octobre prochain.

Vous pouvez voir la vidéo du Prix Vermeille 2012 puis les commentaires d'après courses de son jockey et de son entraineur.

 

Vidéo du Prix Vermeille 2012

 

Interview de Christophe Patrice Lemaire

Journaliste : "C'est la classe, elle montre encore beaucoup de talent, un nouvelle fois j'ai envie de dire. Qu'est ce que vous en pensez Christophe ?"

Christophe-Patrice Lemaire : "Oui c'est vrai, et avec elle le but du jeu c'est d'émousser les pointes de vitesse, et on l'a vu dans l'Arc l'année dernière, la course a été à ce rythme là, et même un peu plus vite, elle a conservé la 2ème place. Les chevaux à pointe n'avaient pas pu revenir. Aujourd'hui la piste est bonne, un terrain qu'elle affectionne. Elle était superbe aujourd'hui, elle ne demandait qu'à galoper. Et je dois dire que j'ai même été impressionné lorsque je lui ai mis la première claque, la jument a bien répondu et j'ai su qu'on irait au bout. J'ai été étonné par sa réaction."

Journaliste : "Elle est encore plus impressionnante lorsqu'il y a beaucoup de partants que les courses vont vite. Et j'ai l'impression qu'elle progresse encore. Elle vient d'enquiller deux Groupes I et j'ai le sentiment qu'elle est encore meilleure que lorsqu'elle a terminé 2ème de l'Arc l'année dernière."

Christophe-Patrice Lemaire : "Oui, vous savez des chevaux comme ça avec de grandes actions, ils se bonifient avec l'âge. Parce qu'il faut emmener cette action là, cette grande carcasse. Et du coup ces chevaux là ont besoin de s'endurcir. Et là je pense qu'à 4 ans, c'est ce qui est en train de se passer et qu'elle confirme au plus haut niveau."

Journaliste : "Tu parlais du terrain, là dernière fois en Angleterre il était très souple et elle courrait très bien."

Christophe-Patrice Lemaire : "Il a plu juste au moment de la course mais avant ça la piste était bonne. Ce n'est pas l'averse du moment qui a fait que la piste était assouplie. C'est sûr que le dessus était un peu plus moelleux mais ca restait un terrain rapide."

Journaliste : "Ton choix est donc fait pour l'Arc ?"

Christophe-Patrice Lemaire : "On verra ça un peu plus tard, on va laisser se passer les choses. On a eu de bonnes indications aujourd'hui, on va voir, on va prendre le temps."

Journaliste : "Merci Christophe"

 

Interview d'Alain de Royer Dupré

Alain de Royer-Dupré : "On espérait pas autant de train, c'est ce qu'on voulait et on en a eu. Elle a vraiment fait parler sa tenue. Il a bien dosé et quand il a démarré tôt, cela a mis les autres en difficulté, et comme elle tient comme un cric elle ne craque jamais, et après c'est fait."

Journaliste : "On devrait avoir la même physionomie de courses dans l'Arc avec beaucoup de partants, vous voudriez encore beaucoup de train ?"

Alain de Royer-Dupré : "On verra suivant le terrain car si la piste était lourde, cela changerait beaucoup les données."

Publicité
Publicité
Commentaires
Courses PMU, Turf et Sports Equestres
  • Les chevaux c'est ma grande passion, je partagerai avec vous mes expériences hippiques et mes pronostics pour les courses pmu. Je ne suis pas à cheval sur les principes, j'aime vivre au grand galop mais je ne veux pas finir le nez dans le turf :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité