Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Courses PMU, Turf et Sports Equestres
1 octobre 2012

« MASTERTIPS », la nouvelle émission pratique sur Equidia Life

master-tips-sophie-tapie

Mastertips, nouvelle émission présentée par Sophie Tapie, propose 10x26 minutes de conseils pratiques pour mieux travailler son cheval sous la conduite de trois cavaliers d’exception: Eric Levallois, Serge Cornut et Jean Luc Force.

Un outil pédagogique

Mastertips s’adresse aux propriétaires comme aux cavaliers de club désireux d’améliorer leur équitation. Chaque émission présente une thématique déclinée dans les trois disciplines (dressage, CSO, concours complet) au moyen d’exercices expliqués par les trois cavaliers professionnels et mis en pratique par deux élèves. Cette démonstration permet d’insister sur les bons gestes. Enfin l’animatrice, Sophie Tapie, reprend en plateau les points clés en s’appuyant sur des schémas explicatifs.

Ces exercices sont ensuite disponibles en fiches téléchargeables sur www.equidia.fr (page Mastertips), permettant aux téléspectateurs de reproduire l’exercice chez eux.

Trois Champions au service des cavaliers

Eric Levallois (CSO), Serge Cornut (dressage), JeanLuc Force (Concours complet) proposent des exercices pratiques sur une thématique différente dans chaque magazine. Ils sont tous les 3 coachs de cavaliers internationaux.

Sophie Tapie

précédemment sur 13ème Rue, est l’un des nouveaux visages de la rentrée d’EQUIDIA LIFE.

Entrée en diffusion

chaque jeudi 22h00 à partir du jeudi 11 octobre, au rythme de 2 magazines par semaine
Rediffusion de chaque magazine le vendredi à 11h, mardi à 23h, mercredi à 11h
Egalement en diffusion quotidienne du 5 au 14 décembre chaque jour à 19h00
Disponible pendant 30 jours après sa diffusion.

« Mastertips »

Magazine (10x26’) présenté par Sophie Tapie
Production Equidia et Mérapi Productions

Publicité
Publicité
Commentaires
Courses PMU, Turf et Sports Equestres
  • Les chevaux c'est ma grande passion, je partagerai avec vous mes expériences hippiques et mes pronostics pour les courses pmu. Je ne suis pas à cheval sur les principes, j'aime vivre au grand galop mais je ne veux pas finir le nez dans le turf :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité