Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Courses PMU, Turf et Sports Equestres
24 juillet 2012

Kevin Staut en route pour les Jeux Olympiques

Equitation saut d'obstacles Kevin Staut chance de médaille aux JO de Londres

Et si La Marseillaise retentissait cet été dans le ciel londonien ?

A 31 ans, Kevin Staut est depuis plusieurs années, le leader du saut d'obstacles tricolore. Vainqueur en Février de la Coupe du Monde de Bordeaux, le français sera l'un des favoris du rendez-vous olympique. Champion d'Europe en 2009 à Windsor, Staut s'est même installé pendant près d'un an au premier rang mondial à force de sillonner la panète chaque week-end dans les plus prestigieuses épreuves du circuit.

Depuis plusieurs années, il a montré à plusieurs reprises qu'il était capable de se transcender dans les grands événements, de produire le meilleur de son art et de sortir l'indispensable parcours sans faute pour propulser l'Equipe de France vers les sommets. Parce que la veste bleue est son moteur, parce que pour lui la victoire est bien plus belle quand elle est partagée.

Vice champion du monde par équipe à Lexington en 2010, avec Penelope Leprevost, Olivier Guillon et Patrice Delaveau. Une fois encore argenté l'été dernier à Madrid lors des championnats d'Europe, Staut a coché depuis longtemps le mois d'Août dans son calendrier.

Avec Silvana, sa jument grise du Haras des Coudrettes, le français peut même rêver de succéder à Pierre Durand et Jappelou couronné en 1988 à Séoul

Portrait de Kevin Staut, chance de médaille d'or pour la France aux JO

Publicité
Publicité
Commentaires
Courses PMU, Turf et Sports Equestres
  • Les chevaux c'est ma grande passion, je partagerai avec vous mes expériences hippiques et mes pronostics pour les courses pmu. Je ne suis pas à cheval sur les principes, j'aime vivre au grand galop mais je ne veux pas finir le nez dans le turf :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité