Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Courses PMU, Turf et Sports Equestres
18 décembre 2012

TOPS et FLOPS : l’année de toutes les émotions sur EQUIDIA LIFE

equidia retrospective 2012

Le dimanche 13 janvier 2013 à 20h30, l’équipe des Sports Equestres d’Equidia revient sur les temps forts 2012 dans « Tops et Flops » pendant 56’ pour un bilan annuel. En compagnie d’invités de prestige, Kamel Boudra et Pascal Boutreau vous font revivre les joies mais aussi les déceptions d’une année riche en émotions.

Des Tops mais aussi des Flops…

Rarement la Marseillaise n’aura autant retenti sur les terrains de concours de saut d’obstacles. Avec une victoire des Bleus lors de la mythique Coupe des Nations d’Aix-la-Chapelle, les succès de Kevin Staut, Roger-Yves Bost, Olivier Guillon, Pénélope Leprévost dans les plus prestigieux concours de la saison, les cavaliers de saut d’obstacles se sont particulièrement illustrés. Impossible pourtant d’être entièrement satisfait. Les Jeux olympiques de Londres constituaient THE rendez-vous de l’année et les Tricolores n’ont jamais réussi à se battre avec les meilleurs, laissant aux Britanniques l’honneur de chasser l’or de Greenwich Park. Les Jeux Olympiques ont également confirmé les difficultés du concours complet français et la montée en puissance de la dresseuse Jessica Michel, symbole d’une discipline où la jeune génération a su s’imposer. Tops et Flops 2012 replonger dans l’été londonien.

Au-delà des disciplines olympiques, l’équitation française a également brillé dans bien d’autres disciplines équestres. Le titre de champion du monde de voltige pour Nicolas Andréani et pour l’équipe de France de horse-ball, l’argent des Bleus de l’endurance, ou encore le bronze d’Ivan Nousse et de l’équipe de France en voltige, ont ainsi rythmé l’année. Kévin Staut Coupe du monde de horse-ball à Montpellier

Des émotions à revivre en images dans Tops et Flops, le dimanche 13 janvier à 20h30 sur Equidia Life !

Publicité
Publicité
Commentaires
Courses PMU, Turf et Sports Equestres
  • Les chevaux c'est ma grande passion, je partagerai avec vous mes expériences hippiques et mes pronostics pour les courses pmu. Je ne suis pas à cheval sur les principes, j'aime vivre au grand galop mais je ne veux pas finir le nez dans le turf :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité