Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Courses PMU, Turf et Sports Equestres
1 août 2012

Finale de la FEI Coupe des Nations de saut d’obstacles à Dublin

Finale de la FEI Coupe des Nations de saut d’obstacles à Dublin

Vendredi 17 août, Equidia Life propose de savourer en direct la dernière étape du circuit FEI à l’occasion de la diffusion de la Coupe des Nations de saut d’obstacles à Dublin en Irlande. Vivez des moments forts avec la France en seconde position au classement provisoire.

La Coupe des Nations, qu’est ce que c’est ?

La Coupe des Nations de saut d’obstacles est une compétition internationale organisée par la Fédération Equestre Internationale. Lors des plus importants concours internationaux, les huits meilleurs pays s’affrontent. Une équipe nationale est composée de quatre cavaliers qui peuvent changer à chacune des 8 étapes de cette Coupe des Nations. Seuls les trois meilleurs scores sont comptabilisés pour le total final de chacune des deux manches.

Le calendrier 2012

Le 11 mai à La Baule en France
Le 25 mai à Rome en Italie
Le 01 juin à Saint-Gall en Suisse
Le 22 juin à Rotterdam au Pays-Bas
Le 05 juillet à Aix-la-Chapelle en Allemagne.
Le 13 juillet à Falsterbo en Suède
Le 20 juillet à Hickstead au Royaume-Uni
Le 17 août à Dublin en Irlande

Bonne chance française

L’Allemagne, avec 47 points, pourrait de nouveaux remporter cette édition, comme la saison dernière. Avec 37 points, la France pointe à la seconde place devant la Grande-Bretagne (32 points). Après un début difficile l’équipe française est montée sur le podium lors des quatre dernières étapes avec notamment une victoire à Aix-laChapelle, en Allemagne. Dix jours seulement après les Jeux Olympiques à Londres, la Coupe des Nations de Dublin permet de revoir les héros des Jeux Olympiques. Roger-Yves Bost, cavalier français

Diffusion En Direct Vendredi 17 août à 15h15. Commentaires : Pascal Boutreau

Publicité
Publicité
Commentaires
Courses PMU, Turf et Sports Equestres
  • Les chevaux c'est ma grande passion, je partagerai avec vous mes expériences hippiques et mes pronostics pour les courses pmu. Je ne suis pas à cheval sur les principes, j'aime vivre au grand galop mais je ne veux pas finir le nez dans le turf :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité