Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Courses PMU, Turf et Sports Equestres
21 août 2012

« MasterCourses », Jean-Paul Gallorini en questions

master courses jean-paul gallorini entraineur de chevaux d'obstacle

Jean-Paul Gallorini est une légende parmi les entraîneurs de chevaux de courses d’obstacle. Quatre fois vainqueur du Grand Steeple Chase de Paris, 11 fois « meilleur entraîneur de France », il dispose d’un palmarès impressionnant qui fait rêver tous les passionnés. Il répond avec franchise aux questions d’Emmanuel Roussel et des élèves de l’Afasec.

Le dispositif et le déroulé de l’émission

Sur la scène, Emmanuel Roussel accueille Jean-Paul Gallorini.

Après une courte présentation de ses exploits professionnels, le célèbre entraîneur est interviewé sur son parcours. C’est en particulier les années de ses débuts à Marseille qui vont être explorées.

De quel milieu vient-il ? Ses doutes, ses orientations, ses choix ? Son travail quotidien et la place que cela prend dans sa vie ? Comment aborde-t-il les autres professionnels du monde hippique ?

Dans la seconde partie de l’émission, le public échange avec l’invité. Les élèves de l’AFASEC, futurs champions des hippodromes, dialoguent avec ce professionnel au palmarès impressionnant.

Jean-Paul Gallorini en quelques dates

1943 : naissance à Marseille
1956 : entrée dans le monde des courses
1959 : première victoire en tant qu’apprenti
1963 : cavalier d’entraînement chez André Adèle
1972 : accident en course – fin de carrière de jockey
1979 : devient entraîneur à Maisons-Laffitte – 1ère victoire dans le Grand Steeple Chase de Paris
2009 : 4ème victoire dans le Grand Steeple Chase de Paris

« MasterCourses »

Une émission présentée par Emmanuel Roussel
Produite par PurProd pour Equidia
1ère diffusion : jeudi 13 septembre 22h00

Publicité
Publicité
Commentaires
Courses PMU, Turf et Sports Equestres
  • Les chevaux c'est ma grande passion, je partagerai avec vous mes expériences hippiques et mes pronostics pour les courses pmu. Je ne suis pas à cheval sur les principes, j'aime vivre au grand galop mais je ne veux pas finir le nez dans le turf :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité