Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Courses PMU, Turf et Sports Equestres
15 octobre 2012

SPECTACLE DONSKAYA LE SAMEDI 3 NOVEMBRE 2012 À 22h15

chevalEquidia Life propose une nouvelle fois à ses téléspectateurs de vivre un moment magique, en plein coeur des soirées « Sport et Spectacles ». Tout en poésie, Donskaya, c’est une immersion au coeur de l’Europe centrale et de la Russie. Un rêve équestre, lointain, imaginaire !

Cette année Equita’ Lyon nous plonge dans l’univers du voyage et de la poésie. Donskaya mène les spectateurs du salon vers de grands espaces où la musique des steppes accompagne le bruit des sabots.

Sophie Bienaimé du Musée Vivant du cheval de Chantilly, Alizée Froment, les Fils du Vent, Sylvie Willm et Zarkam évoque avec le public la richesse de la grande tradition équestre des pays traversés pendant ce rêve.

A l’origine de ce projet artistique : Sylvie Robert, qui, épaulée par Alain Blanquet a relevé le défi de réunir des cavaliers de renom, et les meilleurs éclairagistes du groupe GL Events au coeur d’Equita’ Lyon.

Le hall 4 devient ainsi, le temps d’un songe, une plaine de blés, une tempête enneigée, une steppe cosaque… La musique composée par le groupe Yankele suit ce voyage imaginaire.

« Les artistes en représentation alternent cascades, galopades et tableaux féériques, pour évoquer la richesse de la grande tradition équestre des pays traversés lors de ce songe de novembre ».

CAPTATION EN DIRECT

Le 3 novembre à 22h15 – durée : 52’
Initiative : Sylvie Robert
Mise en scène : Alain Blanquet
Lumières : Manuel Bernard
Rediffusion le 16 novembre à 22h00
Disponible pendant 30 jours après sa diffusion

Publicité
Publicité
Commentaires
Courses PMU, Turf et Sports Equestres
  • Les chevaux c'est ma grande passion, je partagerai avec vous mes expériences hippiques et mes pronostics pour les courses pmu. Je ne suis pas à cheval sur les principes, j'aime vivre au grand galop mais je ne veux pas finir le nez dans le turf :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité