Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Courses PMU, Turf et Sports Equestres
29 décembre 2012

Chevaux de légende du Grand Prix d'Amérique

ourasi roi faineant

Découvrez les portraits de trois cracks qui ont chacun contribué à faire du Grand Prix d'Amérique une course de légende.

Ready Cash - A l’épreuve du temps

Ready Cash est considéré depuis longtemps comme un crack. Si les champions se succèdent chaque année au palmarès des plus grandes épreuves de sélection, les cracks ne viennent au monde que tous les dix ou vingt ans. Ready Cash est de ce bois. A l’âge de 3 ans, il releva le défi de gagner trois courses du Groupe 1, s’installant dans le fauteuil de leader incontestable de sa génération. En 2011, alors âgé de 6 ans, Ready Cash enregistre le deuxième meilleur temps historique du Prix d’Amérique face au talentueux Suédois Maharadjah. En pleine force de l’âge, il confirme les espoirs placés en lui et entre définitivement dans la légende des plus grands trotteurs Français.

Ourasi - « Le roi fainéant »

Le cheval le plus connu de France, le plus aimé, le plus admiré. Le « roi fainéant » a son style à lui, sa démarche, son caractère. Arrivé sur le devant de la scène alors que le champion du monde Lutin d’Isigny occupe encore la place de numéro 1, Ourasi remporte son premier Prix d’Amérique en 1986. Comme une évidence. Il enchaîne en 1987 puis en 1988 toujours associé à Jean René Gougeon, son entraineur-driver. En 1989 c’est le coup de tonnerre ! Alors qu’un quatrième sacre consécutif est attendu de tous, Ourasi flanche. Il ne finit que troisième. En guerrier, il revient l’année suivante, à l’âge de 10 ans et s’impose en devenant le premier et unique quadruple vainqueur du Prix d’Amérique.

Varenne - « Il Capitano »

Défait en 2000 pour sa première tentative, Il Capitano conquiert son premier titre mondial en 2001. Fort de ce sacre, il enchaîne par des succès ininterrompus à travers toute l’Europe. Pour son retour en 2002, en digne empereur du trot mondial, Varenne remporte son second Prix d’Amérique. Entouré d’une équipe internationale, avec un entraineur finlandais, une lad suédoise, un naisseur français, un driver et des propriétaires italiens, Varenne est le cheval du XXe siècle. Détenteur du record des gains en course (plus de 6 millions d’euros), il est devenu un étalon de tout premier plan et a déjà présenté une de ses filles, Lana Del Rio, au départ de l’édition 2011.

Publicité
Publicité
Commentaires
Courses PMU, Turf et Sports Equestres
  • Les chevaux c'est ma grande passion, je partagerai avec vous mes expériences hippiques et mes pronostics pour les courses pmu. Je ne suis pas à cheval sur les principes, j'aime vivre au grand galop mais je ne veux pas finir le nez dans le turf :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité